5 Meilleures raisons de pratiquer le Pilates.

L'un des aspects les plus motivants et énergisants du Pilates est que tout le monde peut le faire, et que tout le monde peut obtenir des résultats étonnants.


Comme il n'y a pas de balancement, de tremblement ou d'inquiétude pour votre corps, le Pilates offre le type d'activité parfait pour les personnes qui, en raison de douleurs à leurs articulations ou d'un manque de renforcement musculaire, évitent de s'entraîner. C'est en cela qu'il est également utile. Vous n'avez pas besoin de vous encombrer d'un matériel trop coûteux, équipez-vous d'un tapis et vous pouvez faire du Pilates n'importe où, n'importe quand.


Une séance de Pilates sur tapis dure 60 minutes, ce qui fait du Pilates le type d'activité idéal pour toute personne qui découvre qu'elle n'a pas assez de temps dans la semaine pour s'entraîner. Vous avez 60 minutes pour fortifier vos abdominaux et votre dos, n'est-ce pas ? Vous commencerez à voir et à ressentir les résultats en moins de 10 séances.


Voici les 5 bénéfices essentiels de pratiquer le Pilates :


1- Une colonne vertébrale solide et flexible


Le Pilates aide davantage votre colonne vertébrale, en faisant de l'espace entre chaque vertèbre. Cet espace supplémentaire ne vous donne pas seulement l'impression d'être plus grand, il permet également une plus grande portabilité, en transformant votre colonne vertébrale en une tige ferme en un collier de

perles flexible.



Cette transformation, prévient les problèmes dégénératifs de la colonne vertébrale, par exemple les hernie discale. De plus, elle vous encourage à bouger sans difficultés.



2- Un corps affiné, plus doux et plus agréable


Au cas où vous vous sentiriez flasque, le Pilates offre une magnifique méthode pour booster votre bien-être et transformer votre silhouette. Le Pilates ne met pas de poids sur vos articulations et ne fait pas faire à vos tendons des kilomètres au risque de les user, et de même pour les ligaments autour de vos articulations. Cela permet de protéger vos articulations du genou et des épaules.


Il conditionne vos muscles de manière décente et développe votre force mental en attirant votre concentration à l'intérieur de votre corps. En fait, la méthode Pilates est exceptionnellement rééducative.


C'est pratiquement comme si vous alliez à des séances de traitement. À vrai dire, contrairement à différents types d'activités, vous pouvez faire du Pilates en toute sécurité, chaque jour sans trop solliciter vos muscles ou vos articulations. Néanmoins, pour obtenir des résultats rapidement, vous ne devez faire du Pilates que trois fois par semaine. Dans tous les cas, vous devez être régulier. C'est la clé.



3- Un esprit sain et une meilleure inspiration



Le Pilates est bénéfique pour votre bien-être et surtout, pour votre enthousiasme. Les mouvements fluides et constants apaisent votre esprit et soulagent votre système sensoriel.


En vous étirant et en renforçant vos muscles, vous éliminerez vos tensions. Chaque exercice vous laissera une sensation de calme, d'ajustement et de rétablissement. Concentrez-vous sur le relâchement de la tension, et vous serez sur la voie d'un corps plus avantageux.



4- Un meilleur équilibre, plus de coordination

À la quarantaine, l'équilibre commence à se détériorer à mesure que les muscles s'affaiblissent et que les récepteurs nerveux perdent leur réceptivité.


Le Pilates modifie cette procédure de maturation en équilibrant votre centre. Le Pilates fait travailler les petits muscles profonds qui sont censés maintenir la cohérence de votre corps lorsque vous vous promenez et votre colonne vertébrale, qui sera à la fois gracieuse et solide.



5- Moins de douleurs et de rigidité


Au cas où vous ressentiriez les effets néfastes des tourments de l'arthrose, vous verrez que l'étirement de votre corps par le Pilates vous aidera à atténuer l'irritation.


Un exercice approprié est essentiel pour surveiller l'inflammation des articulations, car il augmente la capacité d'adaptation aux extensions et diminue les tourments et l'épuisement. L'extension provoque un siphonnement impératif des muscles et des ligaments, ce qui aide à les maintenir solides et à limiter les risques de blessure.


Elle stimule en outre la création d'huiles articulaires (liquide synovial) et prévient les liaisons. Au fur et à mesure que le flux s'intensifie, vos jambes, votre dos, votre cou et vos épaules se relâchent, ce qui diminue les pulsations et la fermeté. De même, le Pilates permet d'améliorer discrètement la posture, ce qui permet d'éliminer la tension et d'éviter les douleurs cérébrales, les douleurs de la colonne vertébrale, les douleurs de la nuque et d'autres douleurs lancinantes.


Alors, prête à reprendre le contrôle sur votre corps ?









Dites-nous en commentaire si cela vous à convaincus ou motivé à tester le Pilates! Nous serions super fier de vous accompagner dans votre challenge!


Si vous êtes prêt à vous lancer dès aujourd'hui, profitez de notre cours d'essai de Pilates en nous envoyant un petit message via notre formulaire de contact ici.


Rejoindre notre cours de Pilates c'est rejoindre un groupe de femmes qui sont prête a relevé le défi pour atteindre leurs objectifs, et ce peut importe leur âge. Ensemble, dépassons vos limites et soyez à l'aise dans votre corps.


20 vues1 commentaire

Explore

Visite

Légal

85 Chemin de la Foux 

83220 Le Pradet, Région Sud, France

Suivez-nous !

  • Page Facebook de Studio VDanse
  • Compte instagram de Studio VDanse
  • Chaîne Youtube de Studio VDanse

© 2016-2020 Studio VDanse. Tous droits réservés.