3 Raisons pour lesquelles vous devriez reprendre la danse classique.

Mis à jour : il y a 3 jours

Que ce soit pour des raisons financières ou tout simplement par manque de temps à cause d'un planning surchargé entre les différents cours et les examens, de nombreuses personnes ont arrêtées de pratiquer de la danse classique lorsqu'elles étaient plus jeunes. Si c'est votre cas, alors laissez-moi vous donner les 3 raisons qui vont vous faire reprendre la danse classique à votre âge ! Car oui, il n'y a pas d'âge pour prendre soin de soi et se faire plaisir !

1. Partager un moment de bien-être.

En rejoignant un cours de classique adulte, vous découvrirez que l'ambiance de l'école de danse de vos souvenirs de jeunesse a bien changé. La compétition à laissé la place à l'entraide et la bonne humeur, car tout le monde (une dizaine de personne la plupart du temps) est dans la même situation que vous. Leur objectif, reprendre la danse classique.

Vous pourrez apprendre à danser à votre rythme, et vous détendre pendant le temps d'un cours, l'objectif, même si cela reste physique, est de vous faire passer un moment de plaisir entre danseuses. Et pourquoi pas, rencontrer de nouvelles amies !

2. Développer sa posture.

Lorsque l'on reprend les cours de danse classique pour adultes, on se rend compte de l'impact négatif de notre posture quotidienne au travail. Souvent courbées sur vos ordinateurs, la tête penchée sur l'écran ou les documents, vous ne rendiez pas service à votre silhouette qui n'attendait qu'à se transformer.

Après quelques cours vous verrez la différence dans vos gestes du quotidien, vous serez plus gracieuse et votre corps sera mieux positionné grâce aux conseils de votre professeur de danse classique, vous permettant alors d'acquérir une démarche beaucoup plus jolie, et d'apprendre à coordonner vos muscles, de les tonifier et de maîtriser votre respiration ! Je vous préviens, tout ceci fera une grande différence lorsque vous vous déplacerez dans la rue, Julia Roberts n'aura qu'à bien se tenir !

3. Mettre des paillettes dans sa vie.

Alors que vous maîtriserez la chorégraphie sur le bout des doigts, et que vous l'aurez répété à la maison en cachette avec votre téléphone, vous serez fier de mettre le feu sur scène lors du gala de fin d'année. Que ce soit pour vous montrer ce dont vous êtes capables et repousser vos limites ou surprendre vos enfants, vous serez fier de vous et gagnerez beaucoup plus en confiance en vous et en motivation.

Le temps d'un spectacle, brillez à la lumière des projecteurs et amusez-vous ! La danse est un art, mais également un sport intergénérationnel, vous le constaterez en voyant les petites danseuses vous admirer du coin de la coulisse, alors n'hésitez pas à leur transmettre vos conseils et les aider à devenir de futures grandes danseuses.

Conclusion

Que vous ayez 20, 30 ou 50 ans, ne vous privez pas de reprendre la danse classique. Vous pouvez encore vous faire plaisir et vous offrir un moment de bien-être, découvrir de nouvelles chorégraphies et rencontrer de nouvelles personnes. La danse classique pour adultes, est un moyen de redonner du peps à votre quotidien, tout en transformant votre corps et en vous redonnant confiance en vos capacités de danseuses !

Vous pratiquez des cours de danse classique pour adultes ? Partagez-nous votre expérience et vos avis en commentaire !

0 vue