5 Conseils pour acheter des chaussons de danse classique à votre enfant !
Dernière mise à jour : 29 juil. 2021
Ne perdez plus de temps et gardez la forme, car un bon chausson de danse classique c'est un chausson ayant la bonne forme avant tout !

Votre petit bout rêve de devenir un(e) grand(e) danseur(euse) ? Vous avez peut-être déjà commencé à fouiller, demander à droite à gauche quels types de tenues lui prendre, et vous ne savez pas exactement quels conseils écouter ? Moi aussi en tant que Maman, ancienne danseuse et professeur de danse, je suis passée par là. Voici 5 conseils que je peux vous donner pour acheter les bons chaussons de danse pour votre enfant.
Pour les petits pieds, de notre futur(e) danseur(euse) il est très important d’obtenir des chaussons de qualité au bon prix.
1. La Forme
Le facteur prioritaire lorsque vous cherchez des chaussons, c'est la forme. Votre enfant doit pouvoir plier ses orteils à l'intérieur du chausson, il ne doit pas être trop serré et contraindre les mouvements du pied à l'intérieur. Le chausson de danse doit être ajusté comme une chaussette.
Les pieds de votre enfant sont encore en développement et en croissance. Il est important de lui choisir un chausson adapté pour permettre à l’enseignant de corriger la posture de votre petit(e) danseur(euse).
Un chausson de danse adapté permet à votre enfant de mieux "sentir le sol" un élément très important lors de l'apprentissage des techniques.