Les meilleurs films de danse à regarder sur Netflix ce soir

Mis à jour : juil. 15

Et si on se matait un petit film sur netflix ce soir entre deux sushis ? Que vous soyez en mission Netflix & Chill ou en mode détente après votre cours de danse, voici 5 films de danse qui vont pimenter votre soirée ! Prêt pour notre supplément wazabi ? C’est partit !



1. Battle


🤔 Est-ce que c’est pour moi ?

Si vous etes fan de danse moderne, et que vous avais un petit faible pour les romances, oui vous allez passer une bonne soirée !


👍 Les grandes lignes :

Suivez Amalie, jeune danseuse et fille d’un père ayant une grande fortune. Son gros challenge, réussir l’audition la plus prestigieuse !

Cependant la fortune de son père s’effondre, et sa préparation prend une très mauvaise tournure. Est-ce la fin pour Amalie ? Evidemment que non ! Boom, elle rencontre un danseur de hip-hop plutôt BG. Ensemble, ils vont faire grandir leurs styles de danse et tenter le tout pour le tout !


2. Work It


🤔 Est-ce que c’est pour moi ?

Oui, si vous aimez l’ambiance des universités americaines, les comédies et les films qui mettent de bonne humeur !


👍 Les grandes lignes :

Quinn est une lycéenne qui rêve d’intégrer l'Université de Duke. Pour réussir son objectif, elle doit monter sa propre troupe de danseurs. Problème, elle n’est ni populaire, ni danseuse de talent, alors comment vas-t’elle y arriver ? C’est l’heure de lancer le film !


3. Feel The Beat


🤔 Est-ce que c’est pour moi ?

Peu importe votre âge, ce film est fait pour vous ! Il allie passages de danses et émotions à la perfection. Rajoutez de l’humour et de l’inattendu et vous obtiendrez un film de danse a regarder sans modération.


👍 Les grandes lignes : April, une jeune danseuse, retourne dans sa ville natale suite a son échec à Broadway. Loin des grandes scènes, elle va tenter de prendre sa revanche en donnant des cours de danse dans une petite école de sa ville, afin de remporter une compétition.


4. Save The Last Dance


🤔 Est-ce que c’est pour moi ? Oui si vous aimez les comédies romantiques, les intrigues et la danse ! Le film traite de nombreux sujets tabous (séparation entre noirs et blancs, la mort..), et enfin cela serait dommage de manquer le sourire de Sean Patrick Thomas ;)


👍 Les grandes lignes :

Sara s'inscrit dans un collège de Chicago, elle vient tout juste d’emménager dans cette nouvelle ville avec son père à la suite du décès de sa mère. Pour s’évader, elle va experimenter différents styles de danses.

Elle va rencontrer Derek, et ensemble ils vont vivre une histoire passionnée dans une société ou sortir avec une personne de couleur de peau différente y est mal vue.


5. Into The Beat


🤔 Est-ce que c’est pour moi ?

Oui si vous êtes fan du fameux mélange entre danse classique et danse hip hop.

Oui c’est vrai, “encore ?” me direz-vous, cependant celui-là est plus subtil que les autres et puis on ne s’en lace jamais !


👍 Les grandes lignes :

Une jeune ballerine découvre le hip-hop par hasard et se retrouve face à un choix impossible : doit-elle emboîter le pas à ses parents ou suivre sa nouvelle passion ?


Quand vous aurez finis de regarder les films de danse de notre sélection Netflix, passez de la fiction à la réalité en essayant un cours de danse du style de votre choix au Studio VDanse ! Nous vous offront un cours gratuit au Studio VDanse, alors contactez-nous via le formulaire pour en profiter.



15 vues0 commentaire